Remise de label « Femmes et sport » – 18 octobre 2021

Qui sommes-nous ?

Le réseau « Femmes et Sport » du Puy-de-Dôme est le fruit d’une réflexion de plusieurs acteurs qui ont participé à différents événements sur cette thématique courant 2004.
Ils ont décidé de se réunir en réseau et d’oeuvrer ensemble pour le développement et la promotion de la femme dans le sport.

Lundi 18 octobre, s’est tenu la remise de label «Femmes et sport» du Puy-de-Dôme aux clubs de :

parapente du massif du Sancy
AIR BOUZ BAND

Cette soirée a réuni le club et ses adhérents en présence de Monsieur Sébastien Dubourg, Maire du Mont-Dore, Nathalie ALBUISSON, Cheffe du Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports, Claire COHADON, Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité, Madame Michelle Clavière, Présidente du CDOMS du Puy-de-Dôme et les membres du réseau « Femmes et Sport » du Puy-de-Dôme.

Cette soirée a permis d’échanger autour de nombreuses problématiques et de découvrir les actions menées par le club AIR BOUZ BAND. Son Président, Pascal Perchat s’est exprimé pour faire part du développement du club et de ses ambitions. Un discours passionnant qui a permis a chacun de comprendre le plaisir qu’apporte la pratique du parapente et des sports de pleine nature.

Chaque année, le réseau remet aux candidats le Label “Femmes et sport” à différents clubs sportifs comme reconnaissance de leur engagement dans le développement de la pratique féminine. Grâce à ce réseau, les clubs labellisés travaillent sur des projets communs, reçoivent des informations en avant-première et bénéficient d’une équipe relais en cas de questions ou de problématiques précises.

Le réseau “Femmes et Sport” du Puy-de-Dôme est le fruit du travail de plusieurs acteurs associatifs et institutionnels. Leur objectif est de faire évoluer et promouvoir la place de la femme dans le sport, que ce soit dans la pratique sportive ou dans les métiers du sport.
Depuis 2007, le Label « Femmes et sport » du Puy-de-Dôme a permis de mettre en valeur l’action de près de 50 clubs et de les unir avec la mise en place d’actions concrètes.